Vous êtes ici

23e édition du Festival de Marseille du 15 juin au 8 juillet

05 avril 2018

La 23e édition du Festival de Marseille se tient du 15 juin au 8 juillet 2018.
En 2018, le festival se met aux couleurs de MP2018 Quel Amour ! avec plusieurs rendez-vous au programme de son édition.

Le Festival de Marseille, festival de danse et des arts multiples, mélange les genres et les cultures.
Spectacles de danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma, rencontres et fêtes sont au programme de son temps fort estival qui se déploie dans la ville : 3 semaines de rencontres et d’échanges autour d’œuvres d’artistes engagés, où se croisent et s’interrogent des cheminements artistiques et des visions du monde.

Le Festival de Marseille 2018 s'engage, notamment, dans des créations comme Kirina, de Serge Aimé Coulibaly et Le Cercle, de Nacera Belaza, présentées en première mondiale ou le solo d’Olivier Dubois, en première française.

De plus il est coproducteur de multiples projets internationaux comme Requiem pour L. d’Alain Platel et Guerre et Térébenthine de Jan Lauwers, présentés en première française, ou des projets locaux comme L’Âge d’or et Phoenix de Éric Minh Cuong Castaing.

Le souffle de "l’Amour" règnera évidemment aussi sur la programmation du festival à l’occasion de Marseille Provence 2018 notamment au Mucem, pour l’exposition Domo de Europa Historio en Ekzilo, Maison de l’histoire européenne en exil. Les spectacles Guerre et Térébenthine de Jan Lauwers et Requiem pour L. d’Alain Platel et Fabrizio Cassol feront aussi partie de cette aventure.
Et le projet "Dance is in the air" qui réunit neuf structures du territoire sera aussi au rendez-vous à la Friche de la Belle de Mai et dans plusieurs lieux dans Marseille.


Téléchargez le programme détaillé
Page Facebook de l'évènement

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet