Vous êtes ici

Au mois de mai, rendez-vous avec l'art contemporain !

28 avril 2017

Ce mois de mai est particulièrement riche en matière d'Art contemporain ! Un art à découvrir en famille, entre amis sous de multiples facettes !

► Le 13 mai marque le l'ouverture d'une nouvelle exposition au [mac]  : "hip hop : un âge d'or". Depuis les premières block parties du Bronx jusqu'à l'âge d'or marseillais retrouvez la fièvre qui s'est emparée du monde en trois temps et quatre mouvements : DJing, MCing, Graffiti & Bboying. A voir jusqu'au 14 janvier 2018 !  A voir également en parallèle de cette exposition-événement au Mucem "Graff en Méditerranée" , pour la  première fois que la collection graffiti du Mucem sera présentée en totalité à Marseille !
sous ses différents aspects.

► Le 17 mai le Parc et les salons de Maison Blanche ( Mairie des 9e et 10e arrondissement) lancent la 9e édition des Arts Ephémères . Les artistes trouvent dans l'univers du parc, de la nature, de l'espace public et de l'éphémère, l'occasion d'exprimer des aspirations artistiques originales et cachées, que l'espace habituel du musée ou de la galerie ne permettait pas d'exploiter. Le geste artistique de l'éphémère devient liberté. Un terrain de jeu détonant sur le thème de la détente. A voir jusqu'au 10 juin et c'est gratuit !

► Le 24 mai : c'est le 9e Printemps de l'Art Contemporain (PAC) qui s'installe pour la première fois à l'échelle d'Aix Marseille Provence Métropole. Au programme :  workshops, sorties de résidences, ouverture des ateliers de production d’œuvres, performances,  expositions... Traditionnellement le week-end de l'Ascension (du mercredi 24 au dimanche 28 mai) est dédié aux parcours artistiques : vernissages, nocturnes, performances, rencontres professionnelles et soirées musicales, qui rythmeront votre parcours de quartier en quartier, le tout, coordonné par Marseille expos. Cette année, le 1er week-end de juin est dédié aux rencontres et balades dans les quartiers Nord et nouvauté de cette édidition le parcours de clôture se fera à Aix-en-Provence le 10 juin et c'est gratuit !

Ce n'est pas une hasard si Manifesta, temps fort de l'Art Contemporain en Europe, à choisi Marseille pour sa biennale de 2020 !

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet