Vous êtes ici

Cinéma : Marseille expose ses atouts à Paris

19 janvier 2018

Pour la deuxième fois, Marseille participe, en qualité d'exposant, au Salon des lieux de tournage qui se tient à Paris, les 22 et 23 janvier. La ville confirme ainsi sa politique volontariste de promotion de la filière cinéma-audiovisuel.

Organisé par la Commission du Film d'Île de France, c'est le principal rendez-vous des territoires pour promouvoir leur base de décors, leurs indiustries techniques et leur attractivité.

Pendant deux jours, ce salon offre la possibilité de rencontrer celles et ceux qui repèrent les décors qui seront proposés pour accueillir les projets de fictions.
C'est l'occasion également pour les territoires de détailler leur stratégie pour développer et soutenir les industries audiovisuelles et numériques, notamment l'accueil des tournages et le soutien aux productions.

Dans ce cadre, un atelier, "Marseille, terre de tous les tournages", sera proposé par la ville de Marseille lundi 22 janvier de 17h à 18h au Studio 2 de la Nef (niveau 0 de la Grande Halle de la Villette).

Une dizaine de rendez-vous sont également programmés, notamment avec des productions comme Federation Entertainment (série "Marseille"), Paris 818 Productions (série "Ton ancien toi", tournée à Marseille), JLA (Camping paradis), BBC, TF1, Sony, France Télévision...


Plus d'infos sur le salon...

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet