Vous êtes ici

Cinéma : Marseille présente ses atouts lors d'un Repertour

15 juillet 2019

Depuis le 9 juillet, Marseille accueille le Festival International de Cinéma (FID), rendez-vous culturel incontournable de l’été.
A cette occasion, la deuxième ville française de tournages organise un Repertour  pour une groupe de jeunes réalisateurs invités, dans le cadre du FIDCampus.

FIDCampus est un programme de résidence à destination d’étudiants et étudiantes et jeunes réalisateurs et réalisatrices, venus cette année du Maroc, d’Algérie, des Territoires palestiniens, de Croatie, du Portugal, de Taïwan et de France.
Douze jeunes cinéastes participent au programme intense de cette semaine de formation. Ils prennent part à des sessions critiques autour de leurs films, assistent aux présentations du FIDLab et profitent de la programmation du FIDMarseille.
Également au programme de cette résidence : des masterclasses, un panorama des fonds de soutien et des plateformes de coproduction et des rencontres dynamiques avec de nombreux professionnels, ainsi que le Repertour organisé par la Ville de Marseille. 

Lors de ce Repertour - organisé en partenariat avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Marseille - les jeunes réalisateurs pourront découvrir les paysages de l’Estaque ainsi que le quartier du Panier, qui ont inspiré tant de cinéastes.
L’objectif est également de leur présenter les services proposés par la municipalité, un panorama de la riche filière audiovisuelle à Marseille afin de susciter leur envie de tourner un jour dans la cité phocéenne. 

Véritable filière d’excellence de l'économie marseillaise et métropolitaine, l’industrie cinématographique fait rayonner Marseille à l’international.
Forte de ses atouts naturels exceptionnels et d’une expertise reconnue dans l’audiovisuel, la ville a accueilli, en 2018, 481 tournages  (12 longs-métrages, 27 courts-métrages, 12 séries, 53 spots publicitaires, spots TV...) soit 1 103 journées. L'ensemble représente 60 millions d’euros retombées économiques locales dont plus de 30% dédiés à l'emploi.
 


-

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet