Vous êtes ici

Exposition "Marseille l’Italienne" : appel à la population !

22 octobre 2019

Les Archives municipales de Marseille préparent une exposition "Marseille l’Italienne" qui sera présentée, dans ses locaux de novembre 2020 à avril 2021 et évoquera la vie des Italiens à Marseille, leur intégration et leur influence sur l’évolution de la cité, du Moyen-Age à nos jours.

Dans cette optique et afin de compléter leurs propres fonds de documents plus personnels et vivants, les Archives recherchent des documents et objets personnels (photographies, films, lettres et récits, papiers de famille et autres documents écrits divers, objets,…) portant sur cette présence italienne à Marseille.

Les prêts récoltés qui seront exposés pendant les cinq mois d’exposition le seront dans les mêmes conditions de présentation et de sécurité que les documents et objets patrimoniaux (vitrines et encadrements sécurisés, contrôle du climat, alarme et gardiennage) et assurés "clou à clou".

Les prêteurs seront mentionnés dans les supports documentaires et de communication de l’exposition, soit sous leur propre nom soit sous la mention "collection particulière" suivant leur choix.

Par ce prêt gracieux, les prêteurs contribuent à mieux documenter cet aspect de l’histoire de Marseille et par là, à la réussite et au succès de l’exposition.

Les Archives reçoivent les propositions de prêt jusqu’au 20 décembre 2019.

Contact : dgac-archives@marseille.fr ou 04 91 55 33 75

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet