Vous êtes ici

Jazz sur la ville 2018 : 12e édition!

05 novembre 2018

Le festival Jazz sur la Ville est un événement organisé par un collectif de 30 organisateurs de concerts - chacun met en avant ses propositions artistiques, dans un esprit d'ouverture qui permet de rassembler le public, autour du Jazz, sur un territoire élargi ! Il se déroule jusqu'au 2 décembre.

Il s’ouvre sur des accords de Blues, avec Robben Ford au Cargo de Nuit. Les amateurs de Blues trouveront aussi leur compte à l’écoute de la nouvelle cuvée du Chicago Blues Festival au Cri du Port...Eyma nous plongera également dans la musique du Sud des Etats-Unis avec sa proposition Nola Sketches, à la Cité de la Musique.

Le Jazz et le Cinéma se côtoieront également à travers le cycle présenté à la Bibliothèque Alcazar et au Cri du Port autour de Lalo Schifrin compositeur argentin connu pour ses musiques de film, jouées ici par Jean-Michel Bernard et son Quintet. L’Alhambra accueillera la projection du film Keep on Keepin’ on de Alan Hicks, suivie du Fabien Mary Trio.

Cette année, plusieurs programmateurs ont souhaité mettre à l’honneur le registre Manouche.

Les propositions Swing ne seront pas en reste, dans les bibliothèques marseillaises d’abord : JFB’s Hard Dixie Four et The Shoeshiners Band en concerts gratuits, suivis de près par le Garden Swing Big Band à l’Auditorium de la Cité de la Musique.

Jazz sur la Ville est tous les ans une occasion de présenter des créations. Cette nouvelle édition verra éclore Serket & the Cicadas par Cathy Escoffier Trio feat et Fred Pichot, présenté en sortie de résidence au Cri du Port.

Un programme fourni et varié. Du jazz sous toutes ses formes !

Téléchargez le flyer de présentation de l'évènement dans les bibliothèques

Plus d'infos...

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet