Vous êtes ici

L'Opéra dévoile sa nouvelle saison

10 mai 2017

La saison 2017-2018 de l'Opéra de Marseille s'annonce "dynamique et ambitieuse".

Le répertoire proposera du bel canto italien, avec Donizetti, Rossini ou Verdi, des productions et co-productions de Wagner, Massenet, Loewe. Et pour la première fois sur la scène lyrique de la rue Molière, planera "L’Ombre de Venceslao" de Martin Matalon...

Neuf opéras, dix concerts et des invités prestigieux comme le chanteur lyrique Roberto Alagna, seront à l'affiche.

Ce dernier ouvrira la saison avec "Le dernier jour d'un condamné". Le livret, d'après le roman éponyme de Victor Hugo, est co-signé par lui-même et ses frères, Frédérico et David Alagna (également compositeur de cet opéra). Première représentation à Marseille pour ce spectacle, créé à Paris en 2007, qui a obtenu le Grand Prix de la meilleure production et mise en scène dans le cadre du Festival Opera.

Pour les fêtes de fin d'année, rendez-vous avec la comédie musicale américaine "My Fair Lady" ! Tout le monde en connaît les airs mais, peut-être a-t-on oublié que la qualité hors pair du livret, s’inspirant du "Pygmalion" de George Bernard Shaw, en fait bien plus qu’une simple comédie musicale...

L’année 2018 s’ouvrira avec une nouvelle production d'"Il Barbiere di Siviglia". Probablement l’un des temps forts de la saison.

L'Opéra de Mareille enchaînera les nouvelles productions avec "Hérodiade", oeuvre rare de Massenet mise en scène ici par Jean-Louis Pichon et dirigée par Lawrence Foster.

Wagner sera ensuite à l’honneur avec "Lohengrin", nouvelle production en coproduction avec l’Opéra de Saint-Etienne.

Enfin, la saison se clôturera avec la reprise de la production de l’Opéra de Monte-Carlo (et de l’Opéra de Wallonie) d’"Ernani" mis en scène par Jean-Louis Grinda.

Comme chaque année, l'Opéra de Marseille organise également des conférences, des rencontres avec les artistes ou encore de nombreuses actions culturelles destinées au jeune public.
­ ­

Découvrez la programmation complète de la saison 2017-2018 de l'Opéra de Marseille­

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet