Vous êtes ici

La MAMA accueille les artistes de "Terres de Provence'

10 septembre 2018

Pour cette rentrée, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art (MAMA) organise, du 14 septembre au 3 novembre, "Terres en Reflets", une exposition conçue comme un exercice de styles dont les auteurs jouent les élèves imaginaires de leurs "maîtres" artistiques.

Ce sont près d'une cinquantaine de céramistes et plus de cent œuvres et créations originales.

Venus de toute la région, les céramistes membres de "Terres de Provence"  dévoilent leurs inspirations. Dans une démarche originale, ils font écho aux sources qui stimulent leur créativité : nature, antiquité, poésie, préhistoire, littérature,  musique et peinture résonnent alors comme une onde lointaine.

Née en 1986, à l’initiative d’une quinzaine de potiers répartis dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, "Terres de Provence" fut l’une des toutes premières associations de potiers d’entreprise individuelle et la première couvrant un secteur géographique régional. Depuis, elle a grossi et est à ce jour la plus grande association régionale de ce type.

Pour faire écho au travail des céramistes, créer les reflets des œuvres à travers les arts, la MAMA invite l'artiste photographe Thierry Genay. Thierry Genay est diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux. Il vit et travaille à Toulouse. Son travail photographique s’inscrit dans l’histoire sans cesse renouvelée de la nature morte.


Programme des animations

  • Samedi 15 septembre à 14h30
    Démonstration de décor, animée par Anne-Laure Humblot
  • Samedi 13 octobre à 14h30
    Démonstration de tournage, animée par Alexandre Baudino
  • Samedi 20 octobre à 14h30
    Conférence "2000 ans de céramique dans le sud de la France", animée par Philippe Duriez

     

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet