Vous êtes ici

Le cinéma multiplex EuropaCorp Joliette ouvre ses portes !

25 mars 2019

Ce vendredi 29 mars, le cinéma EuropaCorp Joliette ouvre ses portes. Lancé en 2005 par Luc Besson, le projet était en travaux depuis 2017 après son rachat par un nouveau propriétaire, le groupe Pathé.
C'est la dernière phase du chantier Euromed Center.

Le cinéma s'inscrit dans un pôle culture qui compte la salle de spectacles du Silo située juste en face et, à quelques dizaines de mètres, le théâtre de la Joliette.

Ce multiplex moderne de trois étages affiche une forme de parallélépipède, habillé de façades différentes sur chacun des côtés. L'intérieur est signé par le designer marseillais Ora-Ito

Il propose 14 salles, aux technologies innovantes et au confort maximal, et plus de 2 800 sièges. Parmi elles, une salle 100% dolby (son et vision) et une salle 4Dx Screen X où les films sont projetés sur trois écrans à 270°, et où les spectateurs sont installés
sur des fauteuils dynamiques avec des effets de vent ou d'eau.

Autres nouveautés : la salle "Kids", avec des sièges colorés, des poufs, de petits canapés et même un immense toboggan et trois salles VIP, équipées de fauteuils larges, inclinables, avec repose-pieds, de "canapés" et même de "lits" avec coussins et plaids !

Plus de 70 séances y seront projetées chaque jour. Les fauteuils sont numérotés et réservables en ligne.

Le multiplex accueille également un espace de restauration, des salles pouvant recevoir des évènements exceptionnels (retransmission d"évènements sportifs ou concerts, évènements privés...) et des espaces extérieurs.

Le cinéma vient clore Euromed Center, un nouveau quartier situé au nord de la Joliette. Coordonnée depuis 2005 par l'établissement public Euroméditerranée, l'opération Euromed Center représente 70 000 m² de bâti réparti sur quatre immeubles, avec des 48 000 m² de bureaux, un hôtel quatre étoiles Golden Tulip, 2 000 m² de commerces et de services, 4 000 m² d'espaces verts, un parking de 842 places.

Site internet

Page Facebook
 

­­­ Marseille compte désormais 13 cinémas homologués par le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), 68 écrans et plus de 11 000 fauteuils.

Dernières ouvertures
- La Buzine en 2011
- Le Gyptis en 2014
- La Baleine en 2018
- Le Pathé Joliette en 2019

2 projets en cours
-Artplexe et une 2e salle à l'Alhambra

Rénovation des Variétés en cours (réouverture prévue fin mai 2019) et rénovation du César en 2020.

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet