Vous êtes ici

Le Préau des Accoules : un musée pour les enfants !

06 février 2017

Pour occuper intelligemment vos enfants pendant ces vacances d'hiver, rendez-vous au Préau des Accoules !
Au cœur de la vieille ville, à deux pas du centre muséal de la Vieille Charité, le Préau des Accoules accueille un espace d’expositions qui leur est dédié !

Actuellement, ils peuvent y découvrir, et ce, jusqu'au 30 mai 2017, "Un siècle à croquer, regards sur le dessin du XVIIIe siècle" !

Faisant écho à "Marseille au XVIIIe siècle" qui s'est achevée au Musée des Beaux-Arts le 16 octobre 2016, l'exposition invite les enfants à un voyage au coeur du XVIIIe siècle.
Une sélection d’œuvres graphiques issues du très riche vivier des collections des musées de Marseille permet de retrouver le regard que l'homme de cette époque portait sur son univers.

Depuis 1991, le Préau des Accoules s’attache à offrir aux plus petits une première rencontre avec l’œuvre d’art ou de patrimoine.
Le riche vivier des collections des Musées de Marseille, auxquels il est rattaché, lui permet d’imaginer des parcours pédagogiques innovants autour d’œuvres de qualité.
Il a pu ainsi concevoir et réaliser de nombreuses expositions sur les thèmes les plus divers, archéologie ou art contemporain, voyages en Papouasie ou en Provence, rencontres avec artistes, scientifiques ou gens du peuple.

Ces manifestations toujours ludiques – mais très rigoureuses – utilisent le regard, l’écoute, le jeu, l’expression… pour raconter les œuvres.

Les enfants y sont accueillis par petits groupes. Tout y est étudié pour que leur première visite au musée soit un moment de plaisir, de découverte et de mise en appétit.

L’espace des enfants souhaite ainsi être un "préau" des musées, propice à la contemplation, au rêve, à la rencontre, à l’éveil de la curiosité.

Préau des Accoules
29, montée des Accoules, 2e
Téléphone : 04 91 91 52 06

Attention !! Le musée est ouvert uniquement sur inscription
 

 

 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet