Vous êtes ici

Mars attacks... à Borély

18 janvier 2016

Au Musée Borély une exposition au nom pour le moins déroutant "Play. Design pour les martiens" s'avère joyeuse, ludique et colorée. Guide de déambulation pour tous, du 21 novembre jusqu'au 21 février.

"Faire du design pour les martiens : pour que le jour où ils arriveront sur Terre, ils puissent voir que les habitants de notre planète vivent dans la gaieté et l'inventivité. Mais on peut aussi envisager ces mots comme une invitation à se libérer de certains codes pour réaliser un design surprenant, iconoclaste et anti-conformiste, utopique..." déclare Martine Bedin, une artiste du groupe Memphis, groupe dont plusieurs membres participent à l'exposition.

La couleur est au centre du choix de cette exposition. Couleurs, motifs graphiques, couvrants et envahissants sur les textiles des designers scandinaves ou plus subtils et légers, posés sur porcelaine. Réalisée en partenariat avec Fotokino l'exposition est l'occasion de découvrir les créations poétiques, délicates ou tonitruantes de jeunes artistes graphistes ou designers, jusque sur les vitres du Château...

Artistes présentés : Nathalie Du Pasquier (oeuvres auprès de l’artiste et de Wrong for Hay), Jenni Rope (artiste et Marimekko), Noora Niinikoski (Marimekko), Fanette Mellier (artiste), Julie Richoz (artiste et CIRVA), Ettore Sottsass (CIRVA) Mathieu Peyroulet-Ghilini (artiste et CIRVA), Yoko Omareda (artiste), Matteo Thun (artiste) et le studio Raw color.
Du 21 novembre au 21 février (5/3 euros)


► Du 5 décembre au 31 janvier 2016, le Studio Fotokino présente le deuxième volet de "Play", une exposition dédiée au design graphique contemporain "La Règle du jeu".
Studio Fotokino
33 allée Léon Gambetta, 1er
09 81 65 26 44
Informations  www.fotokino.org


Autour de l'exposition
► Visites commentées, tous les samedis et dimanches jusqu'à la fin de l'exposition à 15h (4 euros + droit d'entrée au musée)

► Visite de l’exposition suivie d'un atelier (réservations au 04 91 55 33 60 ou chateau-borely-musee@mairie-marseille.fr )
Tarif de l'atelier : 5 euros par enfant, accompagnateur : droit d'entrée au musée.
-  21 novembre et 25 novembre à 14h.
A partir de 7 ans, 10 participants
"Allo Martiens ? Ici la terre !" animé par la Fabulerie, apprentissage du design. Fabrication de petits modèles d'objets à l'aide de etchniques numériques et manuelles, pour par exemple, relier l'objet à un son.

- Samedi 5 décembre de 14h à 16h30
À partir de 8 ans -10 participants
Atelier design avec Jérôme Dumetz.
En compagnie du designer marseillais Jérôme Dumetz, venez vous immerger dans le monde des matières et des couleurs et composez votre propre assemblage de formes !

- Samedi 12 décembre de 14h à 16h30
À partir de 8 ans - 10 participants
Atelier design avec l'artiste Antoine Boudin.
Antoine Boudin conçoit des meubles, des jeux, et même des bateaux, avec un goût prononcé pour les matériaux simples, parfois inattendus. En s’inspirant de son univers ludique, chacun pourra s’essayer au design d’objet et repartira avec son propre bilboquet fabriqué sur place.

► Vacances scolaires de Noël et d’hiver.
Programme précis et réservations au 04 91 55 33 60 ou chateau-borely-musee@mairie-marseille.fr
Tarif : enfant 5 euros, accompagnateur : droit d’entrée au musée.

Tout savoir sur le Musée Borély
132, avenue Clot Bey
Château Borély
Parc Borély, 8e
04 91 55 33 60

Images :
vignette : Ettore Sottass Kachina 16  © J.Bernard
panoramique : Raw Color, Formation, 2008

Accès rapides


Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet