Vous êtes ici

Marseille et mai 68 au Musée d'Histoire de Marseille

27 avril 2018

A l’occasion du cinquantenaire du mouvement de mai-juin 68, le Musée d’Histoire de Marseille revient, du 4 mai au 2 septembre, sur les évènements qui ont déclenché la plus grande grève de 'l'histoire de France.

"Marseille et mai 68" retrace le déroulement de ces quelques semaines à travers une approche historique et artistique. Un parcours chrono-thématique révèle de quelle manière le mouvement a pris forme, s'est développé et ses conséquences sur l'évolution de la société. Cette rétrospective se consacre également aux courants artistiques qui ont participé à la contestation de l'époque et à l'émergence de nouvelles idées.

L'originalité de l'exposition réside dans son approche, qui se concentre sur les évènements au sein de la cité phocéenne et non ceux présentés habituellement à Paris.

Avec cette exposition à la fois pédagogique et artistique qui s'inscrit dans le cadre de Marseille Provence 2018, la municipalité manifeste une fois de plus sa volonté de promouvoir la culture sous toutes ses formes. La ville de Marseille dispose d'une offre culturelle sans cesse élargie, comptant 11 musées, dont la fréquentation ne cesse de croître pour atteindre, en 2017, les 450 000 visiteurs.

Téléchargez le dépliant d'aide à la visite
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet