Vous êtes ici

"A Marseille, l'Opéra c'est classe!" : déjà 20 ans !

04 juillet 2018

Le programme culturel pédagogique, "A Marseille, l'Opéra c'est classe !" vient de fêter ses 20 ans. Une soirée de gala a clôturé l'édition 2018 sur un duo entre jeunes élèves et choeur de l'Opéra de Marseille.

­­"A Marseille, l'Opéra c'est classe !" est une action pédagogique à destination des jeunes scolaires et universitaires, développée par l'Opéra de Marseille.

Au cours de l'année, des élèves et des enseignants découvrent le monde de l'opéra : lieux, métiers, oeuvres...Cette action est axée à la fois sur la culture avec une sensibilisation et une connaissance des oeuvres, sur les métiers du spectacle et le travail en commun visant la réussite d'un spectacle. Elle s'adresse aux élèves du primaire jusqu'au lycée.

Pour cette 20e édition, six établissements (*) ont préparé et mis en scène, avec l'aide d'intervenants artistiques, de janvier à juin, la représentation théâtrale d'une oeuvre qu'ils ont étudiée en classe et qui est présentée lors de la soirée de gala.
Les éléves ont travaillé autour du chant, de la danse et de la mise en scène.

A cette occasion, l'Opéra propose la visite de sa "Maison", avec l'atelier de couture et de confection des costumes, la machinerie, les éclairages, les accessoires et les plateaux. Des ateliers "découverte" de chant, de danse ou de mise en scène attendent aussi les scolaires. Des concerts pédagogiques, avec la participation du Choeur de l'Opéra et de l'Orchestre de l’Opéra, sont également prévus.
 

(*) Ecole Malpassé les Oliviers (13e), école de la Guadeloupe (6e), école Saint-Henri Rabelais (16e), école Parc Bellevue (3e), école privée Saint-Mauront (3e) et collège privé Saint-Charles Camas (5e)

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet