Vous êtes ici

Nouvelle saison de l'Opéra de Marseille : réservez vos places !

19 avril 2018

C'est le moment de réserver vos places pour la saison 2018/2019 !

Mercredi 18 avril, a été présentée la saison lyrique et symphonique 2018/2019 de l'Opéra de Marseille.

La saison s'annonce "dynamique et ambitieuse" avec huit opéras dont deux nouvelles productions, Les Noces de Figaro de Mozart et Turandot de Puccini.

Elle débute avec Simon Boccanegra de Giuseppe Verdi. Le baryton Leo Nucci s’attelle à la mise en scène de cette partition rare de Verdi.
Suit Candide de Leonard Bernstein. Soprano star des scènes lyriques, Sabine Devieilhe réserve à l’Opéra de Marseille sa première interprétation du redoutable rôle de Cunégonde. Il n’en fallait pas moins pour confirmer le caractère événementiel de cette représentation d’une oeuvre majeure de Bernstein.
Puis, Gioacchino Rossini est au programme avec La Donna Del Lago. Pour l’anniversaire des 150 ans de la disparition de Rossini, la grande mezzo-soprano française Karine Deshayes revient, pour l’occasion, au redoutable rôle d’Elena. Trois autres solistes d’exception complètent ce quatuor de La Donna del Lago et promettent un véritable festival de Bel Canto pour cette partition prête à fêter ses 200 ans d’existence.
Verdi encore pour les fêtes de fin d'année avec La Traviata. Pour faire vivre cette partition particulièrement célèbre, l’Opéra de Marseille met en avant trois jeunes chanteurs confirmés et au talent déjà reconnu : Nicole Car, Enea Scala et Étienne Dupuis.
Faust de Charles Gounod débute l'année 2019. Cette nouvelle production de Faust est l’occasion de venir célébrer les 160 ans de la partition la plus célèbre du répertoire français et dont le succès lui a permis de ne jamais quitter l’affiche des théâtres lyriques.
On poursuit avec Le Nozze di Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart. Après avoir suivi, la saison passée, les aventures du Comte Almaviva et de Rosina telles que dépeintes par Rossini dans Il Barbiere di Siviglia; découvrez la suite de l’intrigue de Beaumarchais adaptée par un autre immense nom de la musique : Wolfgang Amadeus Mozart.
Après Turandot de Puccini, en avril/mai, Rogoletto de Verdi termine la saison. Attention évènement ! Après avoir bouleversé l’Opéra de Marseille avec sa Lakmé, la soprano française Sabine Devieilhe fait un nouveau pas dans sa carrière en abordant son premier rôle verdien : Gilda.

Depuis 2015, avec le rapprochement Opéra-Odéon, le théâtre a fait son entrée à l’Opéra. Cette saison, Isabelle Mergault sera à nouveau sur la scène dans La Raison d’Aymé, pièce co-écrite avec Jean-Pierre Masson et qu’elle interprétera aux côtés de Gérard Jugnot.

La saison symphonique (concerts, musique de chambre, rendez-vous musicaux, musiques actuelles...) pensée par Lawrence Foster se déploiera sur les différents sites Opéra - Silo - Auditorium du Pharo,

Comme chaque année, l'Opéra de Marseille organise également des conférences, des rencontres avec les artistes ou encore de nombreuses actions culturelles destinées au jeune public.

Téléchargez le programme détaillé
 

­­­La saison en chifrres

►8 opéras dont 2 en version concertante
14 concerts de l'Orchestre Philharmonique de Marseille
1 ballet
1 pièce de théâtre
et bien d'autres spectacles à découvrir...


Plus d'infos sur les réservations

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet