Vous êtes ici

Un nouveau cinéma ouvre ses portes au cours Julien

07 septembre 2018

Situé au 59 cours Julien (6e), un nouveau cinéma d'art et d'essai a ouvert ses portes, le 12 septembre dernier et vient enrichir l'offre cinématographique marseillaise.
Installé dans un ancien séchoir à bananes (sur l'emplacement de l'ex-Théâtre "La Baleine qui vague), l'établissement dispose d'une salle de 89 places particulièrement confortable.
L'équipement se positionne comme un véritable lieu de vie culturel mais aussi convivial avec un restaurant, un espace bar-billetterie et une terrasse.

Ouverte de 11h30 à 23h, du mardi au dimanche (jusqu’à minuit le vendredi et le samedi), "La Baleine" proposera également des avant premières, des rencontres, des ciné-repas, des débats, des ateliers, des ciné-goûters...

La programmation se veut complémentaire à l'offre marseillaise actuelle et est assurée par la société Shellac, déjà en charge de la programmation du Gyptis (à la Belle-de-Mai) depuis 4 ans. La société se lance désormais dans l'exploitation de sa propre salle.
A terme l'objectif visé est d'environ 45 séances par semaine avec des séances à 22h, les vendredis et samedis et l'obtention du label "Art et essai" que le Gyptis, avec la même équipe, avait obtenu dès sa première année.


La Baleine
59 cours Julien (6e)
04 13 25 17 17
contact@labaleinemarseille.com

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet