Vous êtes ici

Voeux d'artistes à la Maison de l'Artisanat

03 novembre 2017

La Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art accueille la 13.e édition de Voeux d'Artistes, organisée en faveur des enfants hospitalisés de la Timone, du 16 au 26 novembre.

"Voeux d'Artistes" est une exposition annuelle, mise en place au profit des enfants en soin dans les services d'oncologie et chirurgie pédiatrique de l'hôpital de la Timone, Sourire à la Vie...
Ce rendez-vous récurrent, se définissant comme un moment de rencontres et d'échanges entre le public, les artistes et les passionnés, s'inscrit désormais au calendrier des grandes manifestations d’art contemporain.

Pendant 11 jours, près de 100 artistes, connus, reconnus, émergents ou en devenir, sélectionnés par un jury, présentent au minimum 11 œuvres au format unique 20x20 cm, chacune vendue encadrée 115 euros, dont 40 euros sont reversés aux services d'oncologie et chirurgie pédiatrique de l'hôpital de la Timone.

L'objectif de cet évènement est triple : sensibiliser un large public en lui offrant la possibilité d'accéder facilement à des oeuvres uniques grâce à une participation financière plus qu'avantageuse, construire des ponts entre artistes et collectionneurs à travers des rencontres organisées, conviviales et artistiques et améliorer le bien-être des enfants et leurs conditions d'hospitalisation.

Voeux d'artistes
Du 16 au 26  novembre
Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art 

21, cours d’Estiennes d’Orves, 1er
Ouvert exceptionnelle du mardi au vendredi de 10h à 19h et du samedi au lundi de 12h à 19h
04 91 54 80 54
Entrée libre

­­

­­
Une association au service des enfants malades

Les jeunes malades hospitalisés dans les services d’oncologie et d’hématologie de l’hôpital de la Timone bénéficient d’équipements de loisirs et de bien-être grâce aux sommes collectées par Voeux d’Artistes.
Cette initiative, créée en 1993 par Paul R. Levy pour améliorer les conditions de vie des enfants malades, donne un sens au quotidien difficile de ces jeunes enfants et de leurs familles.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet