Vous êtes ici

Voeux d'artistes à la Maison de l'Artisanat

05 novembre 2018

La Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art accueille pour la 14e fois Vœux d'Artistes.
Associer l’art contemporain à la cause des enfants atteints de cancer, hospitalisés en service d’oncologie et de chirurgie pédiatrique à l’hôpital de La Timone de Marseille, tel est l’objectif fondateur de l’Association.

Vœux d'Artistes propose de découvrir les oeuvres d’artistes et de rendre accessible leur acquisition. La vocation de l’Association est de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine, loin des lieux feutrés et académiques.

Améliorer les conditions d’hospitalisation
L’exposition-vente contribue au financement des activités des enfants malades au sein et en dehors de l’hôpital. Les épreuves et les longs séjours d’hospitalisation créent une rupture avec leur jeune quotidien qu’il s’agit de "normaliser" dans le cadre de l’hôpital. Danse, slam, musique, voile… autant de disciplines dans lesquelles s’expriment les enfants et qui permettent de restaurer leur estime de soi et de partager une passion. L’association finance également l’hébergement des parents, l’organisation d’ateliers théâtre ou musique ou l’achat de biens de loisirs selon les besoins des services.
Pendant 11 jours, 109 artistes, connus, reconnus, émergents ou en devenir, sélectionnés par un jury, présentent au minimum 11 œuvres au format unique 20x20 cm, chacune vendue encadrée 120 euros, dont 40 euros sont reversés aux services d'oncologie et chirurgie pédiatrique de l'hôpital de la Timone.

 

Voeux d'artistes
Du 16 au 25  novembre
Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art 

21, cours d’Estiennes d’Orves, 1er
Ouvert exceptionnelle du mardi au vendredi de 10h à 19h et du samedi au lundi de 12h à 19h
Ouverture exceptionnelle les dimanches 18 et 25 novembre et le lundi 19 novembre
Tel :04 91 54 80 54
Entrée libre

­­

­­
Une association au service des enfants malades

Vœux d'Artistes finance pour une grande part et régulièrement les spectacles créés et interprétés par les enfants avec l’association Sourire à la Vie, parrainée par Grand Corps Malade.
Deux spectacles ont vu le jour grâce à VDA présentés sur des scènes théâtrales telles que le Jeu de Paume à Aix en Provence, le théâtre du Rond Point des Champs Elysées à Paris, le théâtre de la Liberté à Toulon, le théâtre Toursky à Marseille. L’exposition annuelle mobilise un large public et favorise la rencontre et les échanges avec les artistes qui se mettent au service de la cause des enfants.
Cette initiative, créée en 1993 par Paul R. Levy pour améliorer les conditions de vie des enfants malades, donne un sens au quotidien difficile de ces jeunes enfants et de leurs familles.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet