Vous êtes ici

Vos bibliothèques toujours plus connectées : bibliothéquez en ligne !

27 septembre 2018

Le site internet des bibliothèques municipales - bibliotheques.marseille.fr  -  a fait peau neuve récemment et vous offre encore plus de services en ligne (disponibles 24h/24), pour une bibliothèque au plus près de ses usagers.

LES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS

  • Inscription en ligne : pour faciliter vos démarches d’abonnement, l’inscription est désormais accessible en ligne sans nécessité de vous déplacer.
    Si vous ne bénéficiez pas de la gratuité, vous pourrez effectuer votre paiement en ligne.

     
  • Prêt numérique : un autre mode de lecture !
    Ce service à distance propose le prêt des livres téléchargeables, à lire - en mode nomade - sur votre liseuse, tablette, ordinateur ou smartphone.
    Le catalogue devrait proposer plus de 2 000 titres d'ici à fin 2018 et s'enrichira régulièrement par la suite. Le choix promet d'être varié avec de nombreux titres de la rentrée et de l'actualité littéraire, romans contemporains, récits, intrigues policières,  documents d’actualité, guides de voyage, livres pratiques...
    Il vous est possible d’emprunter 3 livres numériques en simultané pour 21 jours. Pas de souci de retard, le retour est automatique au terme des 21 jours de prêts.
    Tous les détails

 

DE NOMBREUSES AUTRES RESSOURCES NUMÉRIQUES

Le site Internet des bibliothèques recèle également de nombreuses autres ressources numériques - consultables en ligne et gratuites - pour s'informer, se cultiver, se divertir, apprendre et se former à distance.
Parfois méconnues du public, elles gagnent à l'être !
 

  • Suivre l'actualité et lire la presse en ligne
  • la base Europresse : plus de 3 100 titres de presse nationale, régionale, internationale, généraliste et spécialisée (jusqu'à 25 années d'archives) ainsi que plus de 1 000 sites web et blogs
  • la base "Le Kiosk" : avec votre abonnement bibliothèques, consultez jusqu'à 30 magazines par mois
  • l'application Vocale Presse : accessible aux aveugles et malvoyants, elle permet d'écouter en intégralité, dès le jour de leur parution, les principaux journaux et magazines de la presse nationale.
    ► En savoir plus

 

  • Se cultiver, se former, développer ses connaissances...

 

  • Et bien sûr...


Vos bibliothèques municipales sont de plus en plus connectées !
Alors, n'attendez plus !  BIBLIO-THÉQUEZ EN LIGNE !

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet