Vous êtes ici

Arts de la piste

Lancée en 2015 et soutenue par la Ville de Marseille, le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Biennale des arts du cirque représente l’accomplissement d’une créativité et d’une innovation artistiques propres à Marseille.

Avec plus de 100 000 spectateurs au 2ème rendez-vous du plus grand festival mondial du genre installé sur les plages du Prado, entre janvier et février 2017, cette Biennale est autant venue souligner l’intérêt massif du public pour les arts du cirque que révéler les talents multiples des 60 compagnies régionales, nationales et internationales représentées.

À la croisée de disciplines multiples, les arts de la piste évoluent dans une recherche d’équilibre sans cesse renouvelée entre le théâtre, la danse, les arts plastiques, la musique, le numérique... La labellisation par le ministère de la Culture en 2012 d’Archaos, compagnie de création emblématique du cirque contemporain installée en face du parc François-Billoux (15e arrondissement), témoigne de la vitalité de ces disciplines. De nombreuses compagnies en résidence y développent des projets de formation, d’insertion professionnelle et de diffusion. Des réalisations formidables en découlent, à l’image de la Biennale des arts du cirque, dont la prochaine édition en 2019, promet encore bien des surprises aux spectateurs.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet