Vous êtes ici

Arts Vivants : présentation

Le concept de spectacle vivant a émergé au début des années 1990, à l'initiative des milieux artistiques et culturels, avec un ensemble de pratiques et de comportements professionnels, économiques, artistiques, sociologiques.

Aujourd'hui, les arts vivants désignent de nombreux modes d'expression artistique : théâtre, danse, cirque et arts de la piste, arts de la rue, art des marionnettes, opéra, opérette et spectacles musicaux, musique...

À Marseille, les arts vivants sont en plein essor et fortement représentés par la présence de nombreux artistes, compagnies et structures au travail dans la cité, qui participent de l'intense bouillonnement artistique et culturel perceptible animant la Ville tout au long de l'année. Cela dans les espaces dédiés comme les théâtres, les salles de concert, les chapiteaux... Mais également, de plus en plus souvent, dans l'espace public, et même sous forme de performances artistiques autour des expositions dans quelques monuments, palais et musées.

Au final, les arts vivants et leurs technologies des plus innovantes investissent tous les espaces de Marseille, au plus près de leur(s) public(s).

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet