Vous êtes ici

Musique

Qu’elle soit classique ou contemporaine, actuelle ou du monde, rap, électronique ou d’opérette, la musique est partout à Marseille. Ici en effet, la scène rayonne de mille lieux et talents, et les musiciens ou auditeurs ont la fibre musicale et le chant au cœur.
 
Berceau de la culture hip hop en France, avec des groupes comme IAM ou la Fonky Family, Marseille surfe sur tous les genres musicaux : les structures municipales et les associations font vivre une musique classique et sacrée pleine de surprises ; les musiques contemporaines regorgent de surprises, les musiques actuelles révèlent des pépites et les musiques du monde embrasent fréquemment la plus cosmopolite des villes de l’Hexagone.

Si le Dôme, le Dock des Suds, l’Espace Julien, la Friche de la Belle-de-Mai ou le Silo résonnent comme des lieux de diffusion incontournables pour la plupart des mélomanes, bien d’autres salles ou cafés-concerts animent la vie musicale de la cité. Citons à titre d’exemple le Cabaret aléatoire, la Machine à coudre, l’Éolienne, l’U.percut, le Moulin, le Nomad’Café, le Poste à Galène ou encore le Molotov qui permettent au public d’écouter des artistes réputés ou d’autres en devenir.

Tout au long de l'année, les évènements musicaux rythment aussi les saisons : du festival Avec le temps à Mars en baroque, en passant par le festival Les musiques à Marsatac, sans oublier Marseille jazz des 5 continents et la Fiesta des suds, pour ne citer que les plus importants, qui font la notoriété de la scène marseillaise au niveau national et international.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet