Vous êtes ici

Acteurs de la lecture

Une volonté affirmée pour un égal accès à la lecture, à l'information et à la culture.

Lieux d’accès à la connaissance et à l’excellence, les bibliothèques témoignent que la lecture est le meilleur et le plus court chemin d'accès à la connaissance et à l'émancipation de l'individu.

Le Contrat Territoire-Lecture signé en 2013 entre la Ville de Marseille et l'État s’adresse à tous les publics avec pour objectifs prioritaires la mise en cohérence, la poursuite et l’amplification de la dynamique existante autour du réseau de lecture publique, de la vie littéraire et de l’accueil d’auteurs en résidence.

Tous les acteurs du livre participent à cette dynamique d'accès à la culture par la lecture : auteurs, illustrateurs, bibliothécaires, libraires, médiateurs, associations culturelles... et toutes les formes sont proposées : festivals, résidences, lectures à haute voix, ateliers d'écriture, rencontres, conférences, débats d'idées, dédicaces, concerts dessinés... tout est permis pour le plaisir de la lecture et une meilleure compréhension du monde, pour préserver et transmettre la culture, notre bien le plus précieux et pierre angulaire des sociétés humaines.


Consultez le site internet des Librairies Paca

Contacts :
contact@librairesdusud.com
contact@librairieamarseille.com


Consultez le site des Éditeurs du Sud

Contact

info@editeursdusud.com

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet