Vous êtes ici

Les bibliothèques municipales

 Horaires d'été des bibliothèques du 2 juillet au 1er septembre 2018 :
. Fermeture du réseau des bibliothèques le samedi 14 juillet et le mercredi 15 août
. Alcazar  :  mêmes horaires
. Bonneveine, Castellane, Cinq-Avenues, La Grognarde, Le Merlan, Saint-André : Ouverture uniquement du mardi au vendredi, mardi et jeudi : 13h à 18h, mercredi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à18h
. Le Panier : ouverture uniquement du mardi au vendredi, mardi et jeudi de 13h à 18h, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Fermeture du vendredi 3 août au soir au lundi 27  août. Réouverture le mardi 28 août à 13h.


Tout savoir sur les bibliothèques de Marseille

 
► Toutes les infos pratiques des bibliothèques : cliquez ici

La Ville de Marseille compte huit bibliothèques, organisées en réseau au sein de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR).

­La BM­VR a pour mission de­ favoriser l’accès d’un large public, à l’écrit, à l’image, au son et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Elle participe ainsi au développement des loisirs, à la diffusion de l’information, à la recherche, à l’éducation et à l’accès à la culture pour tous, tout en respectant la diversité des goûts et des choix.

Le réseau des bibliothèques municipales propose un large choix de manifestations : expositions, conférences, colloques, mini-concerts, projections, ateliers d’écriture et d’arts plastiques, spectacles de contes, lectures, formations à l’utilisation des outils informatiques, visites guidées à la bibliothèque de l’Alcazar…

Plus d'informations sur bibliotheques.marseille.fr

En dehors du réseau des bibliothèques municipales, Marseille compte également une bibliothèque sonore associative du réseau "Donneurs de voix". ­Elle propose des enregistrements sonores de livres mis gratuit­ement à disposition des aveugles et malvoyants.

L'agenda du trimestre des bibliothèques

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet