Vous êtes ici

Les bibliothèques municipales

En raison d'un mouvement de grève les bibliothèques de La Grognarde et de Saint André seront fermées ce jour.  La médiathèque de Bonneveine sera ouverte aux horaires habituels sauf l'espace documentaire fermé de 17H à 18H.  Les autres bibliothèques seront ouvertes aux horaires habituels.

Bienvenue le site des Bibliothèques de Marseille, réseau d’équipements dédiés à la lecture publique et à la culture.

Le réseau des Bibliothèques de Marseille constitue le premier équipement culturel territorial et le plus fréquenté par les marseillais, recevant chaque année plus de 1 million et demi de visiteurs, dont plus d'un million entre ces murs.

Pour les Marseillais, les bibliothèques sont des lieux de vie et de socialisation, d’accès à la connaissance, à l'éducation et à la formation ainsi qu’à l'insertion professionnelle. également des lieux des grands débats de société où sont affirmées les valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de tolérance. Enfin, des lieux de vivre ensemble pour la cohésion sociale au sein de notre cité.

La Bibliothèque de l’Alcazar, tête de réseau des Bibliothèques de Marseille, participe au Pôle Méditerrannée associé à la Bibliothèque Nationale de France.

Les Bibliothèques de Marseille sont également l’outil privilégié de coopération pour les professionnels de la région et proposent ude nombreux services numériques en ligne accessibles par bibliotheques.marseille.fr.>

Découvrez le site officiel des Bibliothèques de Marseille : bibliotheques.marseille.fr
Contacter la bibliothèque par mail : accueil-bmvr@mairie-marseille.fr

 


 

L'agenda du trimestre des bibliothèques

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet