Vous êtes ici

Solidarité / Handicaps

PARTENAIRES CULTURE ET SOLIDARITE
Ensemble en Provence, Culture du cœur, Culture et Hôpital, Réseau « Vivre ensemble », AP-HM.

 

Culture et Hôpital
Dans le cadre du développement de toutes les typologies de publics, la Ville de Marseille – service des musées et l'association Culture & Hôpital se rapprochent dans l'objectif d'améliorer l'accès aux musées des personnes fragilisées par le handicap, l'isolement ou atteintes de maladies chroniques et neuro-dégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer. Dans ce cadre, les musées de la Ville de Marseille et Culture & Hôpital souhaitent organiser des programmes de visites (DUCA) des collections permanentes et des expositions de l'ensemble des musées gérés par le service des musées de Marseille.
Télécharger le programme 2016-2017

 

 


La lettre Vivre ensemble
Plusieurs établissements culturels marseillais ont décidé de se s'associer pour mobiliser des visiteurs « peu familiers des institutions culturelles ». Cette lettre trimestrielle est destinée aux opérateurs-relais « du champ social » et a pour objet de mettre en avant les programmations des structures de "Vivreensemble".
Téléchargez la lettre "Vivre ensemble en Provence"


 

Forum d'information et de rencontre culture/social
Mardi 20 novembre 2018 de 9h à 16h aux Archives départementales des Bouches-du-Rhône (18-20, rue Mirès, 3e)

Le Département des Bouches du Rhône via son dispositif Ensemble en Provence, le réseau Vivre Ensemble Marseille et l’association Cultures du cœur, en partenariat avec la Ville de Marseille, vous invitent à une journée Forum pour découvrir les activités proposées par ces trois réseaux et leurs partenaires : plénière spéciale festivals, stands pour se rencontrer et échanges dans le cadre d’un atelier.

- Émargement et accueil café à partir de 9h
- Plénière spéciale Festivals de 9h30 à 11h
- Rencontres avec les partenaires (stands) de 11h à 14h30
- Atelier (Les actions culturelles en amont des festivals) de 14h30 à 15h45

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet