Vous êtes ici

Artplexe Canebière : un nouveau lieu de cinéma, de culture et de vie au coeur de Marseille

19 décembre 2017

Fin 2019, la Canebière accueillera, square Léon Blum, un nouveau lieu de vie et de culture, avec l’ambition affichée de participer activement à l’attractivité de cette artère emblématique de la cité.

Artplexe Canebière sera un lieu de rencontres, de divertissements et de découvertes, grâce à un concept ouvert sur la ville qui associe salles de cinéma Art et Essai, expositions et restauration.

Premier complexe du genre en France, Artplexe Canebière proposera sur 4 niveaux, 7 salles de cinéma pour un total de 851 fauteuils, 3 restaurants dont une brasserie, un restaurant panoramique avec terrasse et un lounge bar.
L’ensemble est complété par des espaces d’expositions situés dans le grand hall, qui permettront d’accueillir des corners commerciaux en lien avec les événements organisés au sein de l’établissement.

Imaginé par Jean-Michel Wilmotte, architecte fondateur de l’agence Wilmotte & Associés, artplexe canebière présente une architecture contemporaine, en harmonie avec les bâtiments alentours, dont les nombreuses transparences amènent une continuité intérieur / extérieur qui favorise son insertion dans le tissu urbain.

Lieu de cinéma, artplexe canebière proposera une programmation de films d’Art et d’Essai mais également des films plus commerciaux et des blockbusters… en VO !

Lieu de vie, artplexe canebière ambitionne de faire redécouvrir aux marseillais le plaisir de déambuler sur la Canebière en venant visiter les expositions temporaires, assister aux spectacles musicaux ou passer des soirées conviviales, dans les différents restaurants.

Enfin, lieu de business, artplexe canebière pourra accueillir séminaires, conventions et soirées privées, grâce à ses différentes salles dotées de toute la technique nécessaire et à sa terrasse rooftop, qui en fera un des nouveaux spots marseillais incontournables.

Avec un démarrage des travaux prévu en avril 2018, artplexe canebière devrait accueillir son public fin 2019.
 

­­­Chiffres clés

- Surface développée de plancher (SDP) : 3 280 m2
- 4 niveaux
- 7 salles de cinéma pour un total de 851 fauteuils
- 2 restaurants
- 1 Lounge Bar
- 1 grand hall avec espaces d’expositions

©Wilmotte & Associés Architectes

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet