Vous êtes ici

Festival Permanent

Comme les Marseillais aiment sortir et s’aérer l’esprit, leur ville le leur rend bien avec moult festivals qui agrémentent le calendrier. Avec, à chaque mois, son lot de découvertes et de surprises.

La belle saison se veut d’abord branchée grâce au Printemps de l'art contemporain et à la Biennale des écritures du réel. Elle est également littéraire avec Oh les beaux jours !, et même souriante avec Tendance clowns, seul festival de France à rendre hommage à cet art inséparable du cirque.

L'été, la ville vibre aux rythmes du monde. Le Festival de danse de Marseille ouvre le bal avant que Marseille Jazz des Cinq continents n'investisse le cadre enchanteur du Palais Longchamp, mais aussi le théâtre Silvain, le Mucem et l’Opéra. Marsatac et ses musiques électroniques, la jeune foire d'art contemporain Art-O-Rama et le festival de création contemporaine Actoral s’enchaînent dans la foulée en offrant au public une rentrée décoiffante !

L’arrière-saison laisse place à la Fiesta des Suds pour ponctuer l'été indien marseillais, puis aux Rencontres d'Averroès et aux Rencontres à l'échelle, qui nourrissent le lien privilégié de Marseille avec la Méditerranée dans les domaines du débat d'idées et du spectacle vivant. Viennent enfin pour réchauffer les cœurs dans les frimas hivernaux, la Biennale Internationale des Arts du Cirque et Mars en Baroque.

La ville réserve aussi d’autres pépites pour les plus avertis. À l’image des Musiques qui explorent l'univers fascinant des créations dans des cadres enchanteurs, et des Instants vidéos numériques et poétiques qui traitent de l'image artistique…

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet