Vous êtes ici

Ville de tous les talents

À la fois pleine de vie et de ressources insoupçonnées, Marseille attire des talents venus de tous les horizons et de toutes les disciplines artistiques qui ne demandent qu'à s'exprimer. Elle soutient et accompagne l'émergence artistique, grâce à son réseau reconnu de lieux de fabrique, d'expérimentation et de production.

Le Klap et le Ballet National de Marseille donnent ainsi leur chance à de jeunes chorégraphes, quand les N+N Corsino explorent les possibilités infinies offertes à la création chorégraphique par la technologie du motion capture.
 

Triangle, Astérides et le Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (Cirva) proposent pour leur part des résidences d'artistes reconnues internationalement. Montevideo et Parallèle accompagnent de jeunes artistes prometteurs. Le Centre Dramatique National de la Criée, la Scène Nationale du Merlan et le Théâtre du Gymnase se structurent, eux, comme des maisons de production.

Des arts de la scène aus arts visuels, Marseille et ses créateurs ont tissé une histoire commune et se projettent ensemble sur l'avenir.

Ces incubateurs de jeunes talents sont les marqueurs d'une ville visionnaire et rayonnante entrée avec énergie dans le XXIème siècle en s'appuyant sur un réseau unique d'écoles supérieures d'art, couvrant toutes les disciplines : arts et design, musique, théâtre, danse, arts de la rue, mode... mais aussi sur un tissu de plus de 150 ateliers d'artistes
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet